Quinzaine du film lycéen : jeunes, à vos caméras !

La première édition des Ateliers Mwinda, créés pour susciter l’engouement créatif des cinéastes en herbe, va se dérouler du 18 au 24 janvier 2021 à Yaoundé et à Douala.

Ils ont répondu à l’appel à projets, et les voilà aujourd’hui derrière la caméra, pour réaliser leurs propres films documentaires. 12 jeunes, en binôme, ont été sélectionnés pour la première édition des Ateliers Mwinda, organisés dans le cadre de la Quinzaine du film lycéen. L’aventure touche bientôt à sa fin, au terme de péripéties apportées par la pandémie, mais surtout un an après la clôture des invitations à candidatures en janvier 2020. Le Covid-19 n’aura pas altéré l’optimisme et l’entrain des équipes réunies autour de la réalisatrice camerounaise Osvalde Lewat, et de l’éditrice Véronique Cazeneuve, à la tête de cette initiative de promotion de la créativité des jeunes cinéastes locaux. L’histoire des Ateliers Mwinda, c’est celle d’hommes et de femmes prêts à donner de leur temps pour se tenir aux côtés de ces réalisateurs en herbe. Des cinéastes professionnels, des noms connus du 7e art, choisis pour appuyer ces jeunes, afin de tirer le meilleur d’eux, de leur imagination. Cyrille Masso, Françoise Ellong, Narcisse Wandji, Agnès Ndibi et Lionel Nnamè, ont endossé le rôle de mentors dans cette grosse production. 
Ces derniers sont les encadreurs des 12 finalistes, auteurs des six films « Les régnantes », « Le filet de l’espoir », « La 36e épouse », « La go du benskin », « L’autre match du football féminin » et « Agro dreamer ». Des aspects aussi variés...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie