Epidémie de rougeole : plus de 200 cas déclarés dans le pays

Les localités de Yokadouma dans la région de l’Est et de Ntui dans le Centre sont particulièrement touchées selon l’état des lieux dressé le week-end dernier par le programme élargi de vaccination.

214 cas de rougeole confirmés et 1347 cas suspects recensés en l’espace de quelques semaines sur l’ensemble du territoire national. Sept régions sont actuellement touchées d’après la récente situation épidémiologique de la rougeole au Cameroun dressée le week-end dernier par le Programme élargi de vaccination (PEV). Le rapport parle de 43 cas dans les districts de santé de Ntui, Mfou et celui de la Cité-verte dans la région du Centre, de 37 cas testés positifs à Bankim, Banyo et Ngaoundal dans l’Adamaoua, 18 cas à Malentouen et Foumban dans l’Ouest, 16 victimes à Maga, Mogode et Kousseri dans l’Extrême-Nord et de dix cas à Edéa dans Littoral. Suivi de neuf autres cas dans le Sud, cinq au Nord, sept dans le Sud-Ouest et quatre dans le Nord-Ouest. La région de l’Est occupe cependant la première place avec 96 cas enregistrés dans les localités de Yokadouma, Bertoua, Moloundou. Le rapport du Pev indique que 78% des victimes sont âgés entre 9 mois et 9 ans, avec un pourcentage de 75% des cas non vaccinés. 
Parmi les 43 cas notifiés dans la région du Centre, l’aire de santé de Nyamoko dans la localité de Ntui à elle seule est affectée par 41 cas positifs avec 26 victimes recensées dans le vil...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie