Mobilisation : l’avant-match des médias

Tous les organes de presse nationaux veulent marquer d’une pierre blanche la couverture médiatique de l’événement.


El Hadj Essiakou, le promoteur de Derke’en Fm, une radio communautaire située à Ngong, à quelques kilomètres de Garoua, recherche pour le temps de la CAN, une équipe de spécialistes capables de faire des analyses en fulfulde. En effet, 70% de ses programmes sont diffusés dans cette langue locale. Les émissions quotidiennes consacrées à cette manifestation sportive ne sauraient donc déroger à la règle. « Nos auditeurs aiment bien le sport, surtout le football. Et nous avons la chance d’avoir une poule au Nord. Nous devons en profiter pour faire les choses autrement. Nous espérons avoir des joueurs du Nigeria qui s’exprimeront en langue locale », confie El Hadj Essiakou. 
Du côté de Douala, la Radio Sport Info (RSI) a commencé son déploiement à 30 jours du compte à rebours. A chaque date, on a choisi de marquer le coup à travers un décrochage spécial, qui est en réalité une campagne de proximité. Il y a d’abord eu Douala à JJ-30, puis Bafoussam à JJ-20 et à Yaoundé à JJ-10 et à Limbe à JJ-5. Dès le coup d’envoi, toutes les émissions seront aux couleurs de la compétition et tous les programmes phares seront rebaptisés en ajoutant le suffixe « CAN ». Tandis que Sky One Radio basé à Yaoundé est en mode CAN depuis le 20 décembre dernier avec une page spéciale quotidienne dans le journal de 12h30. Dans les émissions sportives, précisément dans le programme Mfandena, la CAN sera d’actualité chaque jour à travers le débriefing sur les matches de la veille. 
Dans la presse écrite, les pages spéciales compte à rebours sont effectives. Un déploiement particulier sera fait selon les moyens dont chaque organe de presse disposera afin de relayer l’évènement. Son pendant cybernétique est aussi au taquet avec des contenus dédiés. « En ce moment, nous mettons l’accent sur l’actualit&eacut...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie