Lions indomptables : retour à l’entraînement

Après une journée de repos, les poulains du sélectionneur Antonio Conceiçao ont renoué avec la préparation physique, tactique et psychologique en vue des huitièmes de finale.

Le Cameroun attend toujours de connaître son adversaire des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Les Lions indomptables devraient jouer contre un des meilleurs troisièmes issu des groupes C, D ou E. En attendant d’être fixés, Antonio Conceiçao et ses hommes sont de retour aux affaires. Après la fin de la phase de poule, l’équipe a eu droit à un jour de break pour reposer les organismes et se libérer psychologiquement. Une séance d’entraînement à huis clos a ensuite eu lieu hier mercredi en fin d’après-midi au stade du Complexe multisports Mundi. Et d’autres suivront jusqu’au match de lundi prochain. Ce sera l’occasion pour le staff technique de revoir plusieurs points qui ne fonctionnent pas encore correctement. Car, si les Lions ont été maîtres de leur poule avec sept points, l’équipe nationale a fait montre de fébrilité dans certains compartiments. C’est le cas en défense centrale. Pour les trois premiers matchs du Cameroun, le sélectionneur a associé Michael Ngadeu à un défenseur différent (Onguene, Castelleto, Moukoudi) à chaque rencontre. A ce niveau, il faut encore trouver la bonne combinaison pour stabiliser une charnière qui éprouve des difficultés lors des phases de jeu rapides et dans la couverture des latéraux.
L’autre chantier c’est le milieu de terrain. Là aussi, le coach a essayé diverses formules avec divers hommes. Mais le résultat demeure mitigé, surtout avec les multiples pertes de balle et la timidité dans la prise de risque et la conqu&ec...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category