Gambie-Cameroun : attention aux œuvres… dard !

Les Lions indomptables devront prendre la mesure de ces ambitieux Scorpions demain à Japoma s’ils veulent rallier le dernier carré de la CAN.

Les Lions indomptables du Cameroun ont sur le chemin demain les Scorpions de la Gambie, dans l’antre de Japoma. Si les poulains de Tom Saintfiet n’étaient pas forcément attendus à ce stade de la compétition, ils ont le mérite de s’y être hissés. Et ne sauraient plus souffrir la moindre marque d’irrespect. L’appétit, vient en mangeant. Allez savoir si dans la tête de Pa Modou Jagne et de ses coéquipiers ne germe pas déjà le rêve fou d’aller au bout de l’aventure. Et de faire du coup d’essai de cette première participation à une CAN un coup de maître mémorable…
Surprenants deuxièmes d’une poule qui comptait le Mali et la Tunisie, les Gambiens ont ensuite eu le mérite d’écarter la Guinée Conakry. On dira qu’à chaque fois, les Scorpions n’étaient pas favoris sur le papier (même pas face à la Mauritanie qu’ils ont battue en match de poule). Contre les Lions indomptables, ce sera pareil : ils ne seront pas favoris. Autant dire qu’ils sont habitués à cette position. Et supposer qu’ils n’en jouent que plus libérés.
Les Lions, en revanche, auront la pression sur les épaules et la crinière. Le public les attend forcément plus flamboyants que face aux Comores. Et le public de ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie