Incendies à répétition : la cote d’alerte

La multitude des cas dans les édifices et lieux publics ainsi que dans les domiciles ces derniers mois suscite des interrogations.

La recrudescence des incendies depuis le début d’année 2022 inquiète. Le bal de cette série noire s’est ouvert le 23 janvier 2022 avec l’incendie d’une discothèque à Yaoundé. Les flammes ont fait plusieurs victimes. Deux jours après, mardi 25 janvier, un autre incendie s’est déclaré au quartier Omnisports, non loin du lieu dit Titi-Garage à Yaoundé. Ravageant ainsi une grande partie d’un bâtiment qui abritait un restaurant-bar et un centre de pari sportif. Cette fois-là, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Alors que les esprits se remettaient des deux derniers drames, le feu est déclaré au secteur des écorces du marché Mvog-Mbi à Yaoundé le samedi 29 janvier 2022 au matin. Plusieurs boutiques, merceries, salons de coiffure, magasins, une centaine de comptoirs de fortune et des articles divers ont brûlé dans cet espace commercial. Selon les témoignages recueillis sur les lieux de l’incident, l’incendie s’est déclenché aux environs de 6h du matin. Selon les riverains, les flammes seraient parties d’un poteau électrique sur lequel une étincelle a jailli la veille aux environs de 20h. 
Mardi 1er février 2022, le feu a poursuivi son hécatombe. Toujours au marché Mvog-Mbi, un incendie s’est déclenché dans une tapisserie aux environs de 12h30. Les flammes avaient envahi les boutiques environnantes, dont un snack-bar. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont déployés sur les lieux pour éteindre les flammes. 
Yaoundé n’est pas la seule ville victime des incendies. Le service de la comptabilité matière de la délégation régionale du ministère de la Santé publique de Garoua est parti en feu dimanche le 20 févier 2022, détruisant au passage les épreuves d’é...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie