Bourse de l’emploi : ruée vers les opportunités à Promote

Cette plateforme mettant en relation les personnes en quête de travail et les entreprises est opérationnelle depuis hier sur le site de Promote, à l’initiative du Fonds national de l’Emploi.

Des centaines de jeunes ont pris d’assaut hier, le pavillon réservé au Fonds national de l’Emploi (FNE) sis au Palais des Congrès de Yaoundé. C’est à l’occasion de la Bourse de l’emploi, plateforme qui met en relation directe les offreurs et les chercheurs d’emploi. Il était très difficile de se frayer un chemin au milieu de la marée humaine qui se bousculait sur les espaces d’accueil aménagés par le FNE. Qui pour remplir une prise d’offre ou alors soumettre aux agents de ce Fonds un dossier de candidature. Les chiffres avancés par l’un des responsables font état de 600 demandeurs d’emploi convoqués et qui vont se succéder dans les stands du FNE. Ce, jusqu’au 25 février prochain. Avec pour objectif décrocher un emploi. Les chefs d’entreprise eux, s’y rendent pour publier leurs offres, consulter la banque de profils informatisée et numérique, présélectionner les candidatures ayant retenues leur attention, mener des entretiens d’embauche et recruter immédiatement le personnel remplissant leurs conditions. 
Les statistiques mises à la disposition de l’équipe de CT en début d’après-midi indiquent 13 entretiens déjà effectués sur les 67 postes disponibles. Aussi pouvait-on entendre un appel spontané lancé à la suite d’une offre d’une entreprise en quête de mécanicien. La journée du 21 février également, 27 offres étaient mises à la disposition des chercheurs d’emploi. personnels de santé, agents d’exécution, auditeurs de banque, spécialistes en TIC, personnels d’hôtel, mécaniciens, etc. « Au regard de l’engouement que suscite cette énième Bourse, il est possible qu’on dépasse les résultats obtenus lors de l’éd...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie