Bousculade au Stade d’Olembe : le réconfort du chef de l’Etat

Le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, a remis, vendredi, l’appui financier instruit par le président de la République aux familles des huit personnes décédées le 24 janvier dernier.

L’atmosphère était lourde dans la salle de conférences des services du gouverneur du Centre vendredi dernier. Autour de la table, une quinzaine de personnes a pris place, la mine grave. Il s’agit des ayant-droits des huit personnes décédées dans la bousculade survenue à l’entrée sud du stade d’Olembe le 24 janvier dernier. L’arrivée du gouverneur après quelques minutes d’attente brise le silence ambiant. D’emblée, Naseri Paul Bea rappelle l’objet de la rencontre de ce 25 février. Le chef de l’Etat, Paul Biya, a instruit le déblocage de 84,7 millions de F pour porter assistance aux blessés et familles des victimes de la tragédie. La cérémonie débute par une minute de silence en mémoire des défunts partis si brutalement. Il est ensuite procédé à la lecture du message de condoléances du chef de l’Etat. Ecrivant au gouverneur du Centre après le sinistre, Paul Biya se dit « touché par le très lourd bilan, fait de morts et de blessés » et transmet ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement et ses encouragements aux blessés.
La cérémonie sobre de vendredi dernier est une suite logique de cet élan de compassion. Après les vérifications nécessaires liées à l’identification des ayant-droits, une somme de 10 millions de F a été remise à chaque famille. A raison de 4 millions de F pour les frais funéraires et 6 millions de F pour le soutien spécial du président de la République. L’émotion, longtemps contenue par les uns et les autres, finit par s’exprimer. Quelques représentants des familles ne peuvent retenir leurs larmes. Avec cet argent, « on ne peut pas remplacer ceux qui sont morts », reconnait Naseri Paul Bea. Le gouverneur ajoute que ce geste du président de la République vise surtout à montrer « qu’il est toujours attentif à ce qui touche son peuple et il l’assiste toujours ». Une copie du message de condoléances du chef d...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie