Situation en Ukraine : la Russie présente sa vision

Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, a reçu en audience, hier 2 mars, l’ambassadeur, Anatoly Bashkin.

L’affrontement violent entre la Russie et l’Ukraine se poursuit en Europe de l’Est. Mais en dehors du conflit armé qui fait rage sur le terrain, on assiste également à un grand déploiement sur le terrain diplomatique. Hier, 2 mars, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a accordé une audience à l’ambassadeur de Russie au Cameroun, Anatoly Bashkin. Pendant près d’une heure, les deux personnalités ont parlé de ce problème qui cristallise l’attention de la communauté internationale depuis bientôt une semaine. « Avec le ministre des Relations extérieures, nous avons discuté de la situation en Ukraine. J’ai présenté la vision de la Fédération de Russie vis-à-vis des évènements qui ont cours en ce moment », a déclaré le diplomate russe au terme de l’échange avec le Minrex.
Les voies de sortie de crise ont également meublé la discussion. Anatoly Bashkin a indiqué que les négociations entamées avec les officiels ukrainiens se poursuivent sereinement. Il est question pour les deux parties en conflit de voir la manière la plus appropriée de faire taire définitivement les armes et mettre un terme à l’instabilité qui menace l’équilibre planétaire. A ce propos, le Cameroun a clairement déjà indiqué sa position à travers un communiqué rendu public lundi dernier par le...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie