Youth Connekt : 800 millions de F pour 2022

La première session du Comité de pilotage de ce projet a été co-présidée hier à Yaoundé par le Minjec, Mounouna Foutsou, le représentant résidant du Pnud, Alassane BA.

Des jeunes connectés aux opportunités et à des modèles. Telle est l’ambition de Youth Connekt. Le Comité de pilotage créé en septembre 2021 pour mettre en œuvre ce programme s’est réuni pour sa première session hier à Yaoundé. Les travaux ont été co-présidés par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, ainsi que du représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Alassane BA. Objectif de la rencontre, valider le plan de travail annuel 2022 de ce programme conjoint gouvernement-ONU. Pour l’année 2022, le budget du plan de travail annuel est évalué à 1,308 million de dollars US, soit environ 800 millions de F.
Dans les faits, il s’agit de voir comment les jeunes pourront au plus vite être connectés aux opportunités et démarrer leurs activités. Selon le ministre Mounouna Foutsou, « les travaux de cette session du Comité du Youth Connekt sont le résultat de l’aboutissement d’un travail en amont, d’un processus de réflexion concertée au sein de l’Unité de gestion entre toutes les parties prenantes. » 
De son côté, le représentant résident du Pnud a pris la parole au nom des agences onusiennes telles que Onufemmes, l’Unfpa, l’Unesco et le Pnud. « Ces agences travaillent en synergie avec le Minjec pour la mise en œuvre du programme. Nous avons eu beaucoup d’initiatives l’année dernière. Nous allons examiner le plan de travail de cette année qui intègre beaucoup de formations, d’appuis à l’insertion socio-économique des jeunes comme la dotation en équipements, la facilitation de l’accès aux financements et des formation...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie