Centre commercial PlaYce de Yaoundé : c’est ouvert

Le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, a présidé hier à Yaoundé, la cérémonie d’inauguration de cette enseigne en qualité de représentant personnel du chef de l’Etat.

« Au nom du président de la République, je déclare solennellement ouvert le Centre commercial PlaYce de Yaoundé ». C’est à travers cette phrase qui a retenti sous le ciel d’Ekoudou, que le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République et représentant personnel du chef de l’Etat, a procédé hier à l’inauguration officielle de cette enseigne. C’était en présence de membres du gouvernement et du corps diplomatique, de parlementaires ainsi que d’autorités traditionnelles et religieuses.
Dans son propos de circonstance, Ferdinand Ngoh Ngoh a tenu à exprimer la satisfaction du président de la République au sujet de cette infrastructure qui, a-t-il déclaré, est « une œuvre magnifique dont notre pays est à juste titre fier ». Aussi a-t-il rappelé qu’un tel évènement offre l’opportunité au chef de l’Etat de passer à l’ensemble de la communauté des affaires un message clair : « Les portes du Cameroun vous sont ouvertes, il fait bon vivre au Cameroun, il fait bon d’investir au Cameroun ». Dans la même dynamique, le ministre d’Etat a insisté sur le fait que ce Centre commercial est le fruit d’un partenariat ambitieux que le gouvernement entend voir se répéter. Ce, d’autant que les facilités accordées par les pouvoirs publics aux investisseurs sont légion, comme l’attestent celles dont ont bénéficié les responsables de cet hypermarché. Sans être exhaustif, il a cité le terrain de 35000 m2, sous la forme d’un bail emphytéotique, etc. 
Ainsi, tout en saluant la détermination des responsables de CFAO Retail dans la concrétisation de ce projet, le secrétaire général de la présidence de la République a fait savoir que le Centre commercial va devenir l’un des poumons économiques de ...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category