Responsive image

Développement rural: neuf milliards pour la petite production

Economie
Sandrine AVOMO | 11-04-2017 00:36

 Un atelier de planification de la gestion de cette enveloppe allouée par la coopération allemande s’est tenu vendredi à Yaoundé

 

Plus de 6,5 milliards de F ont été alloués au Projet d’appui au développement rural (PADER) à titre exceptionnel par la République fédérale d’Allemagne à travers le GIZ, son organisme de coopération. Le montant global du projet s’élève désormais à plus de 9 milliards de F. L’atelier qui s’est tenu vendredi dernier avait pour objectif la planification de la gestion de cette enveloppe. Les travaux y relatifs ont pris la forme d’échanges entre les différentes parties prenantes sur les résultats de leurs missions respectives. Ces échanges vont permettre d’étoffer et d’amender la proposition des consultants qui sera soumise aux gouvernements allemand et camerounais.
Dans la pratique, il s’agira de « former les petits producteurs, d’améliorer leurs conditions de travail, de commercialisation de leurs produits et de donner un appui aux institutions concernées », souligne Dr Petra Wagner, directrice résidente de la GIZ au Cameroun. En outre, les actions du projet visent une implémentation progressive et sont focalisées autour de la production, la transformation et la commercialisation d’aliments de haute qualité sur fond d’exploitation durable des ressources naturelles. Sur la date de démarrage des travaux, Dr Iven Schad, chargé de la coopération à l’ambassade d’Allemagne au Cameroun rassure : « Les accords généraux avec le gouvernement sont en cours de finalisation. Les travaux sur le terrain démarreront dans les plus brefs délais ». Pour rappel, le PADER a pour cible les agriculteurs des zones rurales du septentrion.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter