Appui institutionnel de l’Etat à la presse privée : 56 millions de F disponibles
- By Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 03 févr. 2023 11:39
- Likes
76 dossiers examinés depuis hier à Yaoundé par la Commission nationale spécialisée. Des travaux présidés par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.
Des assises pour déterminer les prochains bénéficiaires de l’appui institutionnel de l’Etat à la presse à capitaux privés. La 4e session de la Commission nationale d’examen des demandes pour le compte de l’exercice de l’année 2022, a été présidée hier au ministère de la Communication à Yaoundé par le patron des lieux, René Emmanuel Sadi. Sur la table, 76 dossiers à examiner, soit 70 en presse écrite et six pour la presse en ligne. Montant à repartir au bout du processus : 56 millions de F.
D’après le ministre de la Communication, président de cette commission, ces assises se tiennent avec quelques mois de retard, en raison des contraintes budgétaires auxquelles sont confrontés les pouvoirs publics et qui impactent significativement la mobilisation des ressources financières destinées à la mise en œuvre de ce mécanisme. « Notre pays n’échappe pas aux conséquences des crises multiples que traverse le monde. Le déblocage tardif de l’enveloppe consacrée à l’appui institutionnel de l’Etat à la presse à capitaux privés, de même que sa réduction drastique, sont à classer dans le registre des conséquences de ces crises. C’est pour cette raison que le montant alloué à cet appui se situe, pour l’exercice 2022, à 56 millions de F », a-t-il expliqué.
Qu’à cela ne tienne, le ministre de la Communication a une fois de plus réitéré l’engagement des pouvoirs publics à améliorer l’appui à la presse privée. Tout comme la volonté de soutenir, sous des formes autres que financières. L’objectif de l’Etat, a souligné René Emmanuel Sadi, est de participer à la viabilisation des entreprises de presse, afin de sortir notamment les acteurs de ce secteur de la précarité. Cependant, René Emmanuel Sadi relève que l’atteinte de cet objectif est tributaire de certains préalables, dont l’assainissement de...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments