Spectacle : Sanzy Viany, cantatrice bantoue

L’artiste a magnifié la femme sur la scène de l’Institut français de Douala vendredi.

La voix de Sanzy Viany a encore gagné en puissance vocale. Ce vendredi 10 mars 2023, le timbre chaud de la chanteuse emplit la salle de spectacle de l’Institut français du Cameroun (Ifc), antenne de Douala. Dans une prestation placée sous le signe de la reconnaissance, elle porte haut la voix des femmes d’ici et d’ailleurs. Le concert 100% féminin se déroule en effet dans le cadre de la semaine internationale des droits des femmes, organisée par l’IFC.
Sur scène, Sanzy Viany est accompagnée par un orchestre exclusivement composé de femmes au clavier, à la batterie, à la basse, à la guitare et au saxophone, les Bantou Queens. Avant d’être aux côtés de la tête d’affiche, le quintette féminin assure la première partie du show en instrumental. Les jeunes femmes s’inscrivent dans une démarche d’hommage avec les deux morceaux interprétés. Deux reprises. D’abord « Douala Sérénade » de Manu Dibango, ensuite un medley de bikutsi où l’on reconnait « Essingan » des Têtes Brûlées. En deuxième partie, les Bantou Queens sont toujours présentes pour donner la réplique musicale au beau grain de voix de la chanteuse et bassiste Esson. Parmi ses titres, elle interprètera notamment « A ko wou » et « Abu Ngang », deux chansons écrites par Gino Sitson. Et puis vient le tour de Sanzy. 
La chanteuse aux trois albums solo fait son entrée sur scène. Pieds nus, l’allure majestueuse, Sanzy Viany est drapée dans une variante de la stola romaine de couleur rouge et coiffée d’un imposant foulard bariolé. Elle est là pour incarner la magnificence de la femme. Elle débute par « Le Rocher », une chanson de gratitude à Dieu et à la vie. C’est aussi un titre hommage à sa consœur Corry Denguemo, ex chanteuse des Ma...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie