Entreprises de travail temporaire : 147 centres de formation agréées

Dans un communiqué rendu public le 16 février dernier, le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle a dévoilé la liste des structures autorisées.

Une bonne nouvelle venue du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop). Dans un récent communiqué, Issa Tchiroma Bakary a informé les entreprises publiques, parapubliques et privées en particulier notamment celles utilisatrices de la main-d’œuvre temporaire, détentrices d’agrément en cours de validité qu’elles sont autorisées à exercer au titre de l’année 2023 jusqu’aux dates d’expiration respectives de leur agrément. Le communiqué daté du 16 février 2023 indique que cette sortie a pour objectif de mettre de l’ordre dans le secteur d’une part et de permettre aux usagers d’être orientés vers les entreprises agréées d’autre part. 147 d’entre elles détenant déjà un agrément peuvent ainsi bénéficier de cette disposition. Le Minefop « invite par conséquent tous les chefs d’entreprises à ne faire recours qu’aux services des structures citées », peut-on lire. 
Par ailleurs dans ce même document, Issa Tchiroma Bakary exhorte les promoteurs d’entreprises de travail temporaire dont les structures ne figurent pas sur la liste et qui continuent à exercer leurs activités à se conformer à la réglementation en vigueur dans les meilleurs délais faute de quoi, ils s’exposent aux sanctions prévues. Pour être en règle, ces derniers devront donc fournir un dossier com...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie