Nécrologie : Ndongo Essomba est mort

Le député RDPC de la Lekié-Est a succombé à une longue maladie vendredi 17 mars dernier, à l'Hôpital général de Yaoundé.


Le Cameroun s’est réveillé le 17 mars dernier avec une autre nouvelle de décès au Parlement. Après la disparition de la sénatrice Rebecca Ankie Affiong le 1er mars, c’est au tour de l’honorable Jean Bernard Ndongo Essomba de s’endormir éternellement. Agé d’un peu plus de 76 ans, le député de la Lekié-Est a succombé à une longue maladie vendredi dernier à l’Hôpital général de Yaoundé, de sources familiales. Fervent militant et défenseur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le défunt est l’un des visages les plus connus de l’histoire de l’Assemblée nationale. Il a d’abord été député entre 1992 et 1997. Après ce premier mandat, il échoue à se faire reconduire et ne revient au Parlement que cinq années plus tard. Il reste finalement dans cette Chambre de 2002 jusqu’à sa mort. Au sein de la Représentation nationale, Jean Bernard Ndongo Essomba a brillé par sa discrétion, malgré l’important rôle qu’il y jouait. 
Le député de la Lekié-Est a en effet été président du groupe parlementaire RDPC durant tout son bail. Ses rares prises de parole à l’Assemblée nationale consistaient, entre autres, en la lecture du nom du candidat proposé par son parti à la tête de l’auguste Chambre au début de chaque année législative, au mois de mars. Au regard de ce qu’il représentait et du respect qu’il inspirait de son vivant chez bon nombre de ses collègues, une délégation conduite par le président sortant de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, s’est rendue au domicile du défunt samedi ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie