Sécurisation des autoroutes : des patrouilles de gendarmerie déployées
- By Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 29 mars 2023 11:26
- Likes

Le commandant du Groupement de la circulation routière n°1 s’est rendu sur l’autoroute Yaoundé-Douala hier pour voir comment cette opération instruite par le Secrétaire d’Etat à la Défense, se déroule.
C’est une veille permanente qu’a instaurée la gendarmerie nationale sur les différentes autoroutes du pays depuis le 27 mars dernier. Au deuxième jour de cette opération instruite par le Secrétaire d’Etat à la Défense, chargé de la gendarmerie nationale, Galax Etoga, ça bouge sur l’autoroute Yaoundé-Douala ce mardi matin. L’adjudant-chef Monique Djikada, chef de patrouille et ses équipes sont sur le qui-vive. A bord d’un pick-up aux couleurs de ce corps d’élite, ils vont et viennent sans arrêt. Rappelant aux conducteurs de motos pris en flagrant délit, que l’autoroute leur est strictement interdite. Un peu plus loin, les éléments du peloton routier motorisé conduit par l’adjudant-chef major Ousmane Adoum, sillonnent également la zone. Chaque jour et 24h/24, les patrouilleurs ont pour mission de réprimer les comportements déviants et sécuriser la zone. Question de mettre un terme aux cas d’agression, de découvertes de corps récemment enregistrés sur les autoroutes. Du coup, au-delà de la sensibilisation des usagers, un point d’honneur est mis sur la sécurité.
D’après le chef d’escadron Emmanuel Muluh Bamuh, commandant du Groupement de la circulation routière n°1 (Centre, Sud, Est), la gendarmerie nationale a pris de nouvelles mesures pour sécuriser les autoroutes au quotidien. « Le vandalisme que nous notons sur les autoroutes doit cesser. L’Etat a investi d’importants moyens pour que nous ayons ces infrastructures. Nous devons les protéger et ces autoroutes ne doivent pas être le théâtre des agressions diverses », a martelé le commandant.
En dehors de l’autoroute Yaoundé-Douala, les mêmes dispositions ont été prises pour les autres axes. Des patrouilles vont également se déployer sur les autoroutes Yaoundé-Nsimalen et Kribi-Lolabe. Les opérations sont men&...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments