Cameroun-Grande-Bretagne : on parle commerce et investissements

Andrew Mitchell, ministre d’Etat britannique des Affaires étrangères, a été reçu en audience hier aux ministères des Finances et de l’Economie.

Cela faisait 40 ans qu’Andrew Mitchell, ministre d’Etat britannique des Affaires étrangères, en charge du développement et de l’Afrique, n’avait pas séjourné au Cameroun. Quatre décennies, plus tard, il est revenu pour parler affaires notamment de commerce et d’investissements. Il a tout à tour été reçu en audience par le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, et celui de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey.  
Au terme de l’entrevue avec Louis Paul Motaze, Andrew Mitchell a indiqué que lui et son hôte avaient parlé de l’importance du commerce et des investissements comme étant des objectifs clés dans la construction des relations entre les deux pays. A cet effet, le membre du gouvernement britannique, a annoncé l’organisation, en avril 2024, d’une grande conférence sur les investissements, en Grande-Bretagne. Il a instamment convié le Minfi à prendre part à cette rencontre. « Cette conférence devrait donner lieu à plus de commerce et d’investissements au bénéfice des populations britanniques et camerounaises », a ajouté  Andrew Mitchell. 
L’accord de partenariat économique bilatéral signé entre la Grande-Bretagne et le Cameroun en 2021 a aussi été évoqué. A ce sujet, le vice-ministre britannique, a affirmé que la mise en œuvre de cet outil se déroule bien et selon les conditions avantageuses contenues dans le document. Pour Andrew Mitchell, l’accord de partenariat économique, permet d’augmenter le volume du commerce entre les deux pays. Au cours de l'année écoulée par exemple, les échanges commerciaux les deux pays ont atteint près de 800 millions de livres sterling, soit environ 599,469 million de F. Ce qui représente, de l’avis d’Andrew Mitchell, l'une des plus fort...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie