51e fête nationale : 3 200 Camerounais à distinguer

Les Conseils des ordres nationaux examinent depuis hier les dossiers des postulants, sous la présidence de Philemon Yang, Grand chancelier des ordres nationaux.

Plus que quelques semaines, et le Cameroun va célébrer le 51e anniversaire de l’avènement  de l’Etat unitaire. C’est en prélude à cet événement que les Conseils des ordres nationaux ont commencé leurs travaux hier au Palais de l’Unité, à l’effet de sélectionner parmi des milliers de postulants, les citoyens méritants qui vont être distingués. Les travaux ont été ouverts, au nom du président de la République, Grand maître des Ordres nationaux, par Philemon Yang, Grand chancelier des Ordres nationaux.

Dans son allocution de circonstance, en présence de nombreuses personnalités issues de diverses administrations concernées, le Grand chancelier des Ordres nationaux a rappelé aux uns et autres l’esprit qui doit guider leurs délibérations : « Je recommande à tous, et à chacun, de faire preuve de toute l’objectivité nécessaire pour ne retenir que les meilleurs candidats, ceuxlà qui donnent la meilleure image qui soit du Cameroun, notre beau pays », a-t-il fait savoir. Non sans leur rappeler le caractère « hautement confidentiel » desdites délibérations, dont les résultats ne doivent être connus qu’après validation par le président de la République, « le seul juge qui dé...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie