Quarts de finale : le choc des surprises

Le dernier carré sera connu au terme des quatre affiches programmées ces vendredi et samedi.

Quels rebondissements nous réservent les quarts de finale de la CAN 2023 ce week-end ? Difficile de s’avancer au vu des surprises qui ne cessent d’émailler le tournoi. D’ailleurs, si on excepte le Nigeria et la Côte d’Ivoire dans une certaine mesure, les autres qualifiés n’étaient pas attendus. Et personne ne pourra dire qu’ils sont arrivés là par hasard. « Tout le monde dit que c’est la CAN des surprises. Pour moi, c’est la CAN du travail. Il y a des équipes qui ont travaillé dur, sans qu’on ne prête forcément attention à elles », a avancé Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RDC.
Justement, le choc entre la RDC et la Guinée est une des affiches les plus inattendues de ces quarts de finale ce 2 février. Ces équipes ne faisaient certainement pas partie des favoris, et encore moins des outsiders. Mais l’une d’entre elles sera en demi-finale. Cela n’était plus arrivé pour les Léopards depuis la CAN 2015. Quant au Syli national, il faut remonter très loin dans le temps puisqu’il a dépassé le cap des quarts de finale pour l’unique fois en 1976.
Avant cette rencontre au Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe, le match Nigeria-Angola ouvrira les quarts de finale du côté du Felicia, toujours à Abidjan. Les Super Eagles sont une des rares équipes à avoir fait honneur à leur statut jusqu’ici et ils sont favoris de cette rencontre. Il faut dire qu’avec un Victor Osimhen des grands jours, le Nigeria peut aller loin. Mais il ne faudra pas prendre de haut ces Angolais. Sans grands noms, ils avancent pourtant dans ce tournoi et ont jusqu’ici offert un jeu plutôt attrayant. 
Samedi 3 février, le pays hôte, la Côte d’Ivoire, tentera de continuer à...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie