Vaccination contre le Covid-19 : des avancées considérables

Elles ont été présentées hier à Yaoundé, lors de la restitution des résultats du projet CIVIE mis en place depuis 2022 par le ministère de la Santé publique.

Les phases I et II du projet CIVIE mis en œuvre par le ministère de la Santé publique (Minsanté) en vue de booster le taux de couverture vaccinale contre le Covid-19 au Cameroun ont été restituées hier à Yaoundé. Mis en œuvre de juin 2022 à février 2023 pour la première phase et de mai 2023 à février 2024 pour la seconde phase, l’ensemble du projet a connu un taux de réalisation largement satisfaisant. Les résultats ainsi que les axes majeurs des travaux effectués ont été présentés au cours d’une cérémonie présidée par le Dr Etoundi Mballa, directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté. Les représentants des partenaires techniques et financiers, notamment le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), l’Organisation mondiale de la Santé, la Croix rouge camerounaise y prenaient part. Les résultats indiquent un taux de réalisation évalué à 100%. 
Si le taux de couverture vaccinale contre le Covid-19 était de 3% lors du lancement du projet en juin 2022, il est passé à plus de 40% quelques mois après. Des réalisations réussies grâce aux différentes stratégies de communication implémentées dans les 10 régions du pays, 203 districts de santé et 1800 aires de santé. La sensibilisation, les campagnes numériques via les réseaux-sociaux et les bloggeurs, le renforcement des capacités des personnels de santé, la planification des programmes stratégiques, sont autant d’activités d&eacut...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie