AN 39 RDPC : Célébration en fanfare

Un gala culturel organisé par le secrétariat général du Comité central du RDPC hier au Palais des Congrès a mobilisé plusieurs personnalités et les militants des sept sections du parti dans le département.


La célébration du 39e anniversaire du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC) s’est poursuivie hier jusque dans la nuit à Yaoundé. Après les manifestations en journée dans les sept sections du département du Mfoundi, les militants se sont retrouvés au Palais des Congrès de Yaoundé pour assister à un gala culturel. Cet évènement placé sous la supervision générale du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete, a connu la participation de plusieurs personnalités, notamment le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, et le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. La soirée d’hier a connu deux articulations essentielles : une première partie consacrée à la diffusion d’un documentaire de 52 minutes intitulé : « RDPC, 39 ans avec Paul Biya, de marche irréversible du Cameroun vers l’émergence » et une deuxième essentiellement artistique, avec les prestations de plusieurs noms connus de la scène musicale nationale.
Le documentaire diffusé pour la circonstance a retracé le parcours du RDPC depuis sa création le 24 mars 1985 à Bamenda à nos jours. Un parcours exaltant mais parsemé d’embûches. Le film est revenu sur le contexte de sa naissance, les mutations intervenues avec une démocratisation des structures internes du parti, la gestion des crises multiples, l’organisation des différents congrès, la participation et la victoire aux diverses consultations électorales, les défis du présent et ceux à venir, notamment les élections prévues l’ann&ea...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie