Lions indomptables : place à l’ère Brys

Le technicien belge et son staff ont officiellement pris fonction hier à Yaoundé au terme de la signature de leurs contrats en présence du ministre des Sports et de l’Education physique.


Deux ans et demi. C’est la durée, renouvelable, il faut le préciser, du contrat du nouvel entraîneur-sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys ainsi que ceux de son staff. Les documents ont été paraphés hier dans la salle de conférence du ministère des Sports et de l’Education physique au cours d’une cérémonie courue. Dans une ambiance presque étouffante dans la pièce bondée, le maître des céans a donc officiellement lancé l’ère Marc Brys à la tête des Lions indomptables avec son installation. Narcisse Mouelle Kombi a présenté les objectifs à court terme du nouvel encadrement du Cameroun : qualifier l’équipe pour la Coupe du monde 2026 et assurer une participation « lumineuse » à la prochaine CAN prévue en 2025 au Maroc.
« Vous n’avez pas été choisis par hasard », a martelé le Minsep qui est revenu sur les états de service des personnes nommées le 2 avril dernier. Marc Brys sera en effet notamment accompagné dans cette mission par deux entraîneurs camerounais : François Omam-Biyick et Ashu Besong, en plus de ses assistants. Le Minsep a surtout salué le statut d’entraîneur « chevronné » du Belge de 61 ans, affirmant que son ambition a attiré l’attention du Comité chargé du choix du nouvel entraîneur des Lions parmi une trentaine de candidatures. « Vous êtes présenté comme un homme de principe aimant travailler lors des interférences dans votre vestiaire », a précisé Narcisse Mouelle Kombi. On apprendra dans la foulée que le nouvel entraîneur-sélectionneur du Cameroun assistera également « de manière constructive » les staffs des autres catégories sur le volet formation et cet appui s’étendra au niveau de l’Académie nationale de football.
Mais l’idée est surtout de redorer le blason d’une équipe nationale en panne de résultats. Et cela passe aussi par un environnement plus apaisé et serein comme l’a relevé le Minsep qui a ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie