Année scolaire 2023-2024 : les Coccinelles ont bien travaillé

Bilan dressé hier lors de la cérémonie de départ en vacances présidée par la première dame, Chantal Biya, au complexe scolaire sis au palais de l’Unité.


« Maman Chantal reste tout près de nous… ». De leurs voix fluettes et plus ou moins accordées, mais pleines d’émotion, les petits pensionnaires du Complexe scolaire « Les Coccinelles » du palais de l’Unité élèvent leur comptine. Comme une prière. Entourant leur marraine d’amour, « Maman Chantal », les mains levées. Sur les visages de ces tout-petits comme sur celui de l’épouse du président de la République, il y a comme un air de mélancolie. L’on semble se quitter à regret. Après neuf mois d’intenses activités, l’heure est au repos. Avant d’y être, place au bilan.
Du discours de Guillaume Mpouenanga, directeur de l’établissement primaire, l’on apprend que le pourcentage de réussite y est de 100% du Cours préparatoire (Cp) au Cours moyen, première année (Cm1). Avec 87.50% de taux de réussite au concours d’entrée en 6e et 1ère année de l’enseignement technique pour les finissants du Cours moyen, deuxième année (Cm2). Leurs résultats au Certificat d’études primaires (Cep) sont toujours attendus. Quant aux moyennes générales, elles sont de 16.58/20 au Cp. 14.06 au Ce1, 13.44 au Ce2, 13.87 au Cm1. L’école totalise un effectif de 90 élèves cette année. « Ces résultats ne sont pas seulement le fruit des efforts des élèves combinés à l’encadrement dont ils bénéficient de la part des enseignants. Ils sont surtout l’aboutissement heureux de la sollicitude constante de la première dame à l’endroit de ces enfan...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category