23e Championnats d’Afrique d’athlétisme : l’onction officielle…

Le ministre des Sports et de l’Education physique a ouvert la compétition le 21 juin prochain, en présence d’officiels de la World Athletics et de la Confédération africaine d’athlétisme.

Les 23e championnats d’Afrique d’athlétisme (CAA) ont été auréolés de l’onction officielle au soir du 21 juin dernier. La déclaration officielle d’ouverture des CAA, prononcée par le ministre des Sports et de l’Education physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi, représentant personnel du chef de l’Etat, a clôturé la série de prises de parole ayant ponctué cette cérémonie. Tout en souhaitant la bienvenue aux 49 délégations présentes, le 1er adjoint au maire de la ville de Douala, Dr Gérémie Sollè, a remercié le président de la République, Paul Biya, pour la construction d’infrastructures sportives qui abritent aujourd’hui ces CAA.
« C’est le lieu pour moi d’adresser les vives et chaleureuses félicitations de la ville de Douala à tous ces valeureux ambassadeurs de la jeunesse africaine que sont les athlètes femmes et hommes qui, quelques jours durant, rivaliseront d’adresse, de vélocité, d’endurance, de souplesse, d’agilité pour remporter les précieuses médailles mises en compétition », a déclaré Dr Sollè. Dans la même veine, le président de la Fédération camerounaise d’athlétisme, Emmanuel Moutomby Mbomè, a souhaité le meilleur à tous les athlètes présents. Il a émis le vœu de voir les populations de Douala faire le plein des gradins du complexe sportif de Japoma. S’adressant aux athlètes, le président de la Confédération africaine d’athlétisme, le colonel Hamad Kalkaba Malboum, a souhaité voir ces derniers suivre les pas de Françoise Mbango, double médaillée olympique du triple saut. « Chers athlètes, je vous exhorte à concourir dans un esprit de fair-play et d’...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category