Nécrologie : Suzanne Kala Lobè n’est plus

La journaliste et membre du Conseil national de la communication est décédée tôt jeudi 1er août 2024, des suites de maladie à 71 ans.


La sphère médiatique camerounaise porte le deuil. L’emblématique journaliste, membre du Conseil national de la communication (Cnc) depuis le 23 février 2013, Suzanne Bema Kala Lobé est décédée tôt hier, 1er août 2024 à l’Hôpital de la Garnison militaire de Bonanjo, des suites de maladie.
Née le 16 janvier 1953 à Douala, elle effectue son parcours scolaire primaire à « Petit Joss », avant de partir pour la France à 10 ans. En Hexagone, Suzanne Kala Lobé obtiendra un doctorat en linguistique à l’Université de Paris III, un MBA en management culturel en 1987 et un DEA en science politique à l’Université de Bordeaux. Le décès de son père en 1991 précipite son retour au Cameroun. Armée d’une forte détermination et n’hésitant pas à dire ce qu’elle pense, « Ma’a Su » comme l’appelaient affectueusement ses cadets dans le journalisme, s’imposera comme une plume forte et une voix qui porte.
Sur la radio Equinoxe, émettant depuis Douala, elle anime plusieurs émissions et plus tard, « SKL » le fera sur la télévision du même groupe. Quelque temps après, elle va créer sa propre société de production dénommée « EBK productions ». So...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category