Affaire du bébé volé à Yaoundé : Kessia Zalia Tsifo a été retrouvée

La ravisseuse de l’hôpital baptiste d’Ekoumdoum est entre les mains de la police de Nkolafamba depuis hier.

Les parents de bébé Kessia Zalia Tsifo peuvent enfin trouver le sommeil. Ils ont retrouvé leur petite fille ce mardi 6 août, trois jours après qu’elle a été enlevée à l’hôpital baptiste d’Ekoumdoum. Ce mardi, l’annonce de la bonne nouvelle par les forces de maintien de l’ordre a suscité toutes les émotions. Les habitants de l’arrondissement de Yaoundé IV, enfants, adultes familles, sont sortis en masse accueillir le bébé, tel un messie. Des chants de louange entonnés et repris en chœur pour remercier le Seigneur. « L’enfant a été retrouvé…Dieu ne pouvait pas nous abandonner », peut-on entendre. 
17h. Un véhicule de la police fait son entrée dans la cour de l’hôpital. La foule est en liesse, tout le monde veut voir le bébé. Impossible de laisser les populations s’approcher du véhicule : l’enfant n’a que six jours, il est encore fragile et souffrant. C’est d’ailleurs ce qui a facilité cet heureux dénouement. Selon le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé IV qui a suivi l’affaire depuis samedi soir, après l’avoir enlevé, la ravisseuse constate que le nouveau-né est brûlant de fièvre. C’est ainsi qu’elle se rend dans un centre de santé au quartier Nkoabang. L’infirmière qui prend en charge de l’enfant remarque des incohérences dans les réponses de la supposée maman. Cette dernière alerte la police, qui à son tour informe immédiatement le sous-préfet. L’autorité administrative descend sur le terrain avec des autorités de la Mefou et Afamba et la vraie maman qui reconnaît son bébé. Interrogée par les forces de maintien de l’ordre, la ravisseuse passe aux aveux complets et est immédiatement mise en arrestation.
Bien que bébé Tsifo ne soit pas en bonne santé, les parents ont retrouvé le sourire. « Nous rendons grâce à Dieu. Nous remercio...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category