Sotigui Awards : trois acteurs camerounais en lice

Stéphanie Tum, Muriel Blanche et Hervé Nguetchouang sont nominés à cette cérémonie de récompenses prévue du 13 au 16 novembre prochain à Ouagadougou.

La Coupe d’Afrique des acteurs africains et de sa diaspora se tiendra du 13 au 16 novembre prochain à Ouagadougou, au Burkina Faso. Le Cameroun sera représenté à cette compétition internationale par trois valeureux ambassadeurs : Stéphanie Tum, Muriel Blanche et Hervé Nguetchouang. La liste des nominés à ce prestigieux évènement a été dévoilée il y a quelques jours par l’Académie des Sotigui, au cours d’une conférence de presse.
La première nominée, Stéphanie Tum, est en lice dans trois catégories, à savoir le Sotigui d’or (la distinction suprême), le Sotigui du public africain et celui du meilleur acteur de l’Afrique centrale. Des nominations dues à son époustouflante performance dans le long métrage « When The Leeves Broke » de Musing Derick Tenn, qui a déjà glané une vingtaine de prix sur le plan local et à l’international. « C’est un honneur de donner vie à des personnages pour gagner ma vie et donner vie à l’avocat Fidel était un tel cadeau ! Je joue parce que je suis passionnée par l’actorat, mais être reconnue pour mon travail est vraiment une bénédiction supplémentaire pour chaque cinéaste. Merci à l'Académie des Sotigui pour cette reconnaissance. Je suis vraiment honorée », s’est réjouie l’actrice. 
Même son de reconnaissance pour Muriel Blanche pour son rôle de la première dame de la région de Makoua dans la série « La bataille des chéries » d’Ebenezer Kepombia. Elle est en lice pour le prix de la meilleure interprétation féminine dans une série Tv et le Sotigui du Public. &...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category