Cameroon-Tribune

Elaboration des textes organiques: le comité ad-hoc réactivé

Societe
Joseph LE | 28-06-2017 14:16

Le communiqué final de la 28e session extraordinaire du conseil d’administration de la SOPECAM parvenu à notre Rédaction.

«Le conseil d’administration de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun SCP (SOPECAM) s’est réuni en sa vingt-huitième session extraordinaire, le 27 juin 2017 dans la salle des conseils de l’entreprise sise à Yaoundé, sous la présidence de M. Joseph LE, président dudit conseil.
Madame Marie Claire Nnana, directeur général qu’assistait M. Peter Mabu, directeur général adjoint rapportait les affaires inscrites à l’ordre du jour portant sur :
• L’adoption du procès-verbal de la vingt-septième session extraordinaire du conseil d’administration
• L’examen du suivi de la mise en œuvre des résolutions de la vingt-septième session extraordinaire du conseil d’administration ;
• L’examen du projet de réaménagement de l’organigramme de l’ancienne direction de la Rédaction de Cameroon Tribune (DRCT) en vue de l’intégration du nouveau journal économique (Cameroon Business Today) ;
• L’examen du plan de développement quinquennal de la SOPECAM, horizon 2017-2021 ;
• L’examen du projet des statuts du personnel de la SOPECAM ;
• L’examen du projet du règlement intérieur de la SOPECAM ;
• L’examen du dossier MESSAPRESSE relatif à l’augmentation du taux de la commission sur ventes ;
• L’adoption des résolutions de la vingt-huitième session extraordinaire du conseil d’administration ;
• Les divers.
Le conseil, après avoir écouté le propos introductif du président du conseil d’administration, et après avoir adopté le procès-verbal de la dernière session extraordinaire, a examiné en profondeur les dossiers qui lui ont été présentés. S’agissant des projets de textes soumis à son examen ainsi que le plan de développement quinquennal, et compte tenu de leur importance, le conseil a décidé d’ajourner les débats y relatifs, et de réactiver le comité ad-hoc chargé d’élaborer les textes organiques de la SOPECAM SCP, en vue d’en assurer un examen approfondi. Par ailleurs, relativement à la question de la distribution des produits de la SOPECAM SCP, le conseil a décidé d’envisager à brève échéance, la mise en place d’un dispositif autonome capable de suppléer les carences inhérentes au partenariat avec MESSAPRESSE. Aussi, a-t-il décidé de la mise sur pied d’un comité ad-hoc chargé de proposer les solutions y relatives dans les plus brefs délais.
Au terme de ses travaux, le conseil a félicité la direction générale, pour la qualité des documents qui lui ont été présentés et  la clarté des explications».
Fait à Yaoundé, le 27 juin 2017
Le président du conseil
d’administration.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

A Proximity Public Service

Politique
Joseph LE | 13-08-2018 12:30 0 0

Address by Joseph LE, MINFOPRA at the inaugural press briefing, Yaoundé, 8 August 2018.

“The Minister of Communication and dear colleague;
The Secreta...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter