Prix des bières et alcools mix : les débats se poursuivent

Lors d’un échange avec le patron des Boissons du Cameroun vendredi dernier, des détaillants se sont dit ouvert au dialogue régulier pour la poursuite sereine des activités commerciales.

« Les ajustements intervenus dans le cadre de la politique commerciale du groupe à travers l’instauration des frais de chargement ne sont aucunement de nature à donner lieu à une augmentation du prix final au consommateur ». Par cette déclaration, Stéphane Descazeaud, Directeur général des Boissons du Cameroun, a fixé le cap des échanges devant meubler la réunion avec les acteurs de la filière brassicole vendredi dernier au siège de la société à Yaoundé. Rencontre tenue en présence de la présidente du Conseil national de la consommation Jacqueline Koa et d’une délégation du ministère du Commerce (Mincommerce). Lesquels ajustements ont induit une hausse de 600 F sur les casiers comme frais d'enlèvement ou de manutention et une majoration des prix dans les débits de boisson, comprise entre 50 F et 300F. Durant la rencontre, Stéphane Descazeaud a rappelé que ces ajustements ont pour but principal de rétablir une certaine équité dans la filière. Aussi, a-t-il exhorté l’ensemble des acteurs (associations de distributeurs, syndicats de détaillants et associations de défense des droits et intérêts des consommateurs), de tout mettre en œuvre pour assurer la stabilité des prix des bières et alcools mix. Ceci, en vue de soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs. Le Dg a profité de l’occasion pour rappeler que des augmentations de la capacité de production du groupe sont en cours et connaîtront une accélération à partir de décembre prochain.
Les acteurs présents ont accueilli avec enthousiasme la nouvelle sur les augmentations de la capacité de production et se sont engagés à poursuivre les efforts de dialogue pour assurer la continuité sereine des activités commerciales à travers le pays. Approché par CT ce lundi 25 novembre, Valéry Ntendie, coordonnateur national de la Synergie nationale des exploitants de débits de boissons du Cam...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category