Bannière

Newsletter

PUBLICITE

A votre service

Publicité

Bannière
PUBLICITE
Bannière

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les nouveaux patrons de la Maetur ont été installés

Le directeur, Louis Roger Manga, et son adjoint Mbong Michael Mbine ont été installés jeudi par le  ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Jacqueline Koung à Bessiké.

Nommés le 13 septembre dernier, les nouveaux dirigeants de la Mission d’aménagement et d’équipement des terrains urbains et ruraux (Maetur) ont été installés jeudi par le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindaf). En présence de nombreux membres du gouvernement, Jacqueline Koung à Bessiké, a d’entrée de jeu, indiqué les missions qui sont désormais assignées au directeur Louis Roger Manga et à son adjoint, Mbong Michael Mbine. Notamment en ce moment où, indique-t-elle, le Premier ministre vient de doter la Maetur d’engins de génie civil de dernière génération, pour lui permettre de marquer un bon en avant. Bon devant se traduire par la réduction des procédures d’attribution des marchés, des délais d’exécution des travaux et par la vente des lots à des coûts sociaux substantiellement réduits.

Aussi a martelé le Mindcaf, « votre implication est vivement attendue dans la réalisation des programmes gouvernementaux ». Il s’agit notamment du programme de réalisation des réserves foncières pour l’agro-industrie et l’agriculture de seconde génération, de celui de construction de 10.000 logements et 50.000 parcelles accessibles et du programme de lotissement et d’aménagement du nouveau centre administratif d’Etoudi. Car la Maetur,acteur urbain de développement, explique Jacqueline Koung à Bessiké, entreprend depuis 35 ans des opérations d’aménagement et d’équipement de nouveaux espaces pour l’habitat ainsi que la restructuration des quartiers spontanés. Et depuis sa création, elle a amélioré les conditions d’habitats des centaines de milliers de Camerounais et participé au développement harmonieux de certaines zones d’extension dans les régions du Centre, du Sud-ouest et du Littoral.

Avec ces nouveaux hommes reconnaissent plusieurs observateurs, c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans cette société. Surtout qu’en dehors du fait qu’ils sont pétris d’expérience, ils sont des purs produits de la maison. Car avant sa nomination, le nouveau directeur, Louis Roger Manga, 59 ans et originaire de la région du Littoral, était Chef du département de la stratégie, du développement et de la restructuration urbaine au Mindcaf. Après avoir occupé plusieurs autres postes dans le minsitère depuis 1981. L’économiste financier a entre autres été chef de la division de la gestion des lotissements de 1984 à 1989 ou directeur de l’Agence régionale de la Maetur à Douala de 1993 à 1994. Quant au directeur adjoint, Mbong Michael Mbine, 44 ans et originaire de la région du Sud-ouest, il était conseiller technique n°2 au Mindaf de 2006 à 2011, puis au Mindcaf de 2011 jusqu’à sa nomination. Ils viennent remplacer à ces postes Emmanuel Etoundi Oyono et Thomas Kolle Ekanay, appelés à d’autres fonctions.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE