Bannière

Newsletter

PUBLICITE

A votre service

Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Christophe Mien Zok nouveau DG du Palais des Congrès de Yaoundé

Il connaît le palais des Congrès de Yaoundé parce que, comme il le dit lui-même, il occupe depuis 1992 un bureau dans l’aile gauche de cet imposant édifice qui surplombe la capitale camerounaise.

Depuis cette année là, en effet Christophe Mien Zok est directeur des Organes de presse, de l’information et de la propagande du Comité central du Rdpc, nommé par le président national de ce parti, Paul Biya. Il va donc passer d’une aile à l’autre pour prendre ses nouvelles fonctions de directeur général du palais des Congrès. Vendredi dernier, c’est en route pour Yokadouma, où il allait prendre part aux travaux de la Commission régionale d’encadrement et d’appui (Crea) de la refonte des listes électorales pour le compte du Rdpc à l’Est, qu’il est informé de sa nomination comme directeur général par un de ses confrères. Mais le sms qu’il reçoit est tellement laconique que, Christophe Mien Zok, qui a appris la désignation ce même jour du nouveau directeur général de la Sonara, croit que son interlocuteur s’est trompé de destinataire. Sur la route, lorsque le réseau téléphonique le permet, il reçoit des appels. Mais c’est en arrivant à Yokadouma qu’il a la confirmation de sa nomination comme directeur général du palais des Congrès. « J’ai tout de suite pris conscience de l’importance de l’acte du président de la République à qui je tiens à dire toute ma gratitude pour cette haute marque de confiance », faisait-il savoir hier à son domicile au quartier Biteng à Yaoundé.

Christophe Mien Zok mène depuis de nombreuses années une riche carrière politique. Il est maire de la commune d’Angossas dans le Haut-Nyong depuis 2002, membre du Comité central du Rdpc depuis septembre 2011. Agé de 53 ans, le journaliste, diplôme de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information (Essti) qu’il a intégrée en 1983, a successivement servi à l’ancien ministère de l’Information et de la Culture et à la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) où il a été pendant cinq ans, coordonnateur du supplément Week End Tribune.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE