Vœux au Sénat: le plein de chaleur pour le président

Au Sénat, 2019 démarre avec une touche particulière. Celle d’une institution debout. Une posture adoptée par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, lui-même. Contrairement aux us et à la surprise de tous, le président du Sénat est allé vers ses convives pour procéder à l’échange de vœux.

Pour cela, il a effectué un tour dans le stand aménagé dans la cour de sa résidence de fonction. La cérémonie était organisée hier en début de matinée à Yaoundé, en présence des membres du bureau, des sénateurs, ainsi que des autres personnels administratifs du Sénat.

Pour la circonstance, le secrétaire général a pris la parole pour exprimer la gratitude de l’ensemble des personnels de cette chambre du Parlement. Invitant l’assistance à dire en chœur « Bonne année » au président du Sénat, Michel Meva’a Meboutou lui a rappelé l’esprit paternel qu’il propage au sein de cette institution. « Tout a bien marché et tout continue à bien marcher. Nous restons à votre disposition », a-t-il promis.

De même, il s’est fait le porte-parole de tous pour présenter les excuses pour les défaillances qui auraient pu survenir à tous les niveaux, avant de souhaiter au président du Sénat santé de fer et longévité. Pour la sixième année consécutive, cette cérémonie a également été ponctuée par la remise de bouquets de fleurs et de présents au président du Sénat.

Des cadeaux venus du staff de la chambre entière. Avant que tous ne partagent leur joie autour d’un déjeuner organisé au sein de la résidence de Marcel Niat Njifenji