Opération « Tentacules » : Missolè II a apprécié

La descente de gendarmerie dans cette localité située à une trentaine de km de Douala a conduit à l’interpellation de 163 personnes le 23 mars dernier.

La présence de pandores à Missolè II (Sanaga-Maritime), à une trentaine de kilomètres de Douala, dans le cadre de l’opération « Tentacules » impulsée par le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie a été bien accueillie par les populations ce 23 mars dernier. L’action des gendarmes a conduit à l’interpellation de 163 (femmes et hommes). Et de saisir une trentaine de motos et de bidons de carburant frelaté de 20 litres chacun, six écrans de télévision, deux motopompes, une machine à écraser, des planches, des cartons de médicaments, des armes blanches (sept machettes, deux poignards) et bien d’autres objets.
Un soulagement pour les populations, qui commençaient à subir les méfaits d’une résurgence d’insécurité dans cette localité essentiellement agricole. Miton Salomé Wwawal, conseiller municipal à la commune d’arrondissement de Dibamba et habitante de Missolè II a dit sa joie. « Je suis très contente. Vous ne pouvez pas imaginer ce que je ressens depuis l’arrivée des gendarmes. Nous ne savons plus qui est qui, qui est notre voisin, sa provenance. Si les gendarmes pouvaient être là tous les mois, cela allait permettre de retrouver notre paix d’antan », a-t-elle déclaré. Patience Ngono, chef de bloc à la chefferie traditionnelle de Missolè II, est revenue sur l’assassinat d’un opérateur économique il y a deux mois, crime dont les auteurs sont toujours recherchés.
Les populations ont profité de la présence du colonel Pierre Aimé Bikele, le Commandant de la Légion du Littoral, pour demander l’installation d’un poste de gendarmerie dans la localité. Au cours de l’échange, l’officier supérieur indiquera les raisons de la présence des gendarmes ce jour-là à Missolè II. « Nous...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie