Monument Paul Biya : l’embellissement faunique en bonne voie

Le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof) était en visite hier à Sangmelima aux fins d’évaluer l’état d’exécution du volet pris en charge par son département ministériel.

Végétaliser les alentours du « Monument Paul Biya » et créer une forêt urbaine sur les berges de la Lobo, rivière qui coule non loin du carrefour Mepho. Tel est, en résumé, la mission que s’assigne le Minfof dans le projet en cours de réalisation, à Sangmelima, à l’honneur du président de la République. Et c’est pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux en cours d’exécution que le ministre Jules Doret Ndongo s’est rendu, hier, sur le site de construction. Entouré des personnalités administratives, parlementaires, municipales et traditionnelles, conduites par le gouverneur Félix Nguele Nguele, le Minfof a rapidement fait le tour du chantier, allant de la structure majeure aux bâtiments réservés à l’administration, l’accueil et l’orientation des futurs visiteurs, le ministre Jules Doret Ndongo a noté que les haies vives entourant le « Monument Paul Biya » ont déjà été réalisées. Les différents axes Mbalmayo, Ebolowa et centre-ville de Sangmelima ont déjà reçu leurs plants qui poussent harmonieusement.
Tout au long de la visite, les ingénieurs et le maire Jean Faustin Bekono ont expliqué au Minfof que le taux de réalisation du chantier de construction du Monument et les structures connexes est évalué à plus de 85%. Les travaux en sont aujourd’hui aux finitions. On attend, dans les toutes prochaines semaines, les travaux de pose de granite sur la cour extérieure, du portail de l’entrée principale, des appareillages de climatisation et d’électricité, etc. Et, parallèlement, on attend aussi l’installation des maquettes photographiques et cinématographiques qui sont déjà réalisées. Les photos du président de la République devant habiller le Musée, la p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie