Affaire Martinez Zogo : il n’y aura pas de retransmission en direct

La communication de la liste des témoins de chaque partie et l’ouverture des débats attendus à la prochaine audience le 6 mai prochain.

Tout sera vu et entendu au Tribunal militaire de Yaoundé. Les personnes intéressées par cette affaire sont conviées à aller assister aux audiences qui y sont publiques ou à passer aux greffes. Mais il n’y aura pas de retransmission en direct du procès relatif à l’assassinat de Martinez Zogo, chef de chaîne de la radio Amplitude FM, telle que sollicitée par certains avocats de la défense, le 25 mars dernier.  C’est ce qui ressort de la deuxième audience tenue hier à Yaoundé. A cette occasion, le Lieutenant-colonel Cerlin Belinga, commissaire du gouvernement, a fait savoir que la loi camerounaise ne donne pas la possibilité aux juges de permettre la retransmission des audiences.  
Celle d’hier était consacrée à la présentation de la liste des témoins de chaque partie. Mais avant toute chose, le commissaire du gouvernement a apporté des réponses aux doléances formulées par les avocats le 25 mars dernier. Au-delà de la requête sur la retransmission en direct du procès, les avocats avaient aussi souhaité entrer en possession des pièces du dossier. Le président du tribunal, Colonel Jacques Misse Njone, a indiqué que le dossier sera mis à la disposition des différentes parties pour consultation comme le prévoit la loi. Non sans inviter les uns et les autres à passer aux heures raisonnables.  
Les listes des témoins n’ayant pas été produites et présentées comme souhaité le 25 mars dernier par certaines parties, des réserves ont été émises à ce sujet. Me Claude Assira, avocat de l’Etat du Cameroun a déclaré : « Il est important qu’on sache ce qui est dans ce dossier pour savoir comment faire le casting des témoins. » Ce dernier va également suggérer au tribunal, la tenue d’une réunion préparatoire à cette étape afin que tout se passe dans les règles de l’art. Proposition validée par le président du tribunal. Le colonel Jacques Misse Njo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie