Collaboration chercheurs - administrations : la bonne paire

La table-ronde organisée lundi dernier à l’Institut des relations internationales du Cameroun, dans le cadre de la 3e édition de l’Ecole d’été, a permis d’analyser l’impact de ce mécanisme sur les politiques publiques.

La troisième édition de l’Ecole d’été internationale s’est ouverte mardi 22 avril à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) par une table ronde sur le thème : « L’expertise des politiques publiques : quelles collaborations entre les administrations publiques et le monde de la recherche ? » Celle-ci était modérée par la Pr. Alain Didier Olinga, chef de département de droit international à l’IRIC. Organisé par l’Association internationale des politiques publiques, ce forum d’échanges visait à mettre en lumière, les acteurs qui influencent les politiques publiques à divers niveaux : de leur mise à l’agenda à l’évaluation en passant par la mise en œuvre de ces programmes. Il était aussi question de faire connaître les apports de la recherche, de la connaissance scientifique et universitaire dans les solutions adoptées par les administrations publiques en matière d’exécution des politiques publiques. Ceci a ainsi mis en relief, la nécessaire collaboration entre les experts en politiques publiques et les praticiens des administrations. Le but ici étant « de parvenir à une implémentation des politiques publiques harmonieuses, parce que plus efficaces et porteuses de paix sociale », a indiqué le Pr. Mireille Manga Edimo, point focal de l’Ecole d’été internationale.
Dans son propos inaugural, le Pr. Nchouwat Amadou, chef de la division des Affaires juridiques au ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) et représentant du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, a souligné que ce thème trouve son fondement dans la vision gouvernementale de l’enseignement supérieur. Une vision qui veut assurer la formati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie