Fait divers : il moleste son ami, amant de sa mère

Gérard M., 27 ans, alerté par un tiers, a surpris Jean-Jacques T., ami depuis l’enfance, dans le lit de sa génitrice dimanche.

Une patrouille de police est intervenue dimanche dernier après qu’une rixe a éclaté entre des proches à Kotto (Douala V). En fait, deux hommes de 27 ans, amis depuis l’enfance, et aujourd’hui doctorants dans la même université à Yaoundé. Aux sources de la tension, la découverte par Gérard M. que son ami Jean-Jacques T. était l’amant de sa mère, veuve Bernadette M., 52 ans – en service aux ressources humaines dans une cimenterie.
Il ressortira des auditions que depuis un certain temps, Jean-Jacques T., orphelin de père et de mère, était désormais plus régulier à Douala que son ami. Et s’il a une tante à Pk 14, c’est à Kotto « Immeubles », où est situé le domicile familial de Gérard M., que Jean-Jacques passe le clair de son temps lors de ses week-ends dans la capitale économique.
De passage à Douala il y a environ deux mois, Gérard avise des achats faits par sa mère. Une chemise retient son attention. Sa mère lui dit qu’il ne peut pas la prendre : elle en a fait l’achat pour une dame… Une semaine plus tard, lors d’une soutenance à Yaoundé, Gérard croit voir cette chemise sur Jean-Jacques. Le concerné porte également des chaussures noires que Gérard avait aussi remarquées dans les courses de sa mère. Il interroge son ami sur la provenance de la liquette et des souliers. Réponse : ce sont des cadeaux d’une copine vivant à Douala…
En mars, à nouveau de passage à Douala, Gérard est appelé par un autre ami, Jocelyn, qui l’invite prendre un pot. En fait, il veut soulager sa conscience du poids d’un secret. A trois reprises au moins, il a vu Jean-Jacques en compagnie de Mama Bernadette. Et la dernière fois, lors d’une soirée de mariage, leur comportement a été clairement celui d’amants… Et quand il s’est un peu renseigné, Jocelyn a appris que la relation datait d’au moins deux ans.
Gérard décide de suivre désormais son ami quand ce dernier quittera Yaoundé pour Douala – discrètement. Les deux premières...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie