African Business Week : première édition sur orbite

Le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana a présidé hier à Yaoundé l’ouverture de la première édition.

Hier à Yaoundé, le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, entouré d’autres membres du gouvernement et de chefs de missions diplomatiques accrédités a ouvert la première édition de l’African Business Week. Réunion d’approbation par les acteurs et cibles concernés, conférence de publication des « African business week », etc. sont entre autres articulations qui vont meubler cette rencontre qui s’étend du 15 au 21 janvier 2022. Le Mincommerce a précisé que la circonstance de cette rencontre d’affaires, c’est la Coupe d’Afrique des nations du football (CAN TotalEnergies 2021) qui regroupe 24 nations du continent, dans une synergie sportive exemplaire, qui pourrait se prolonger, « c’est le sens de la présente manifestation, en synergie cogitative et cognitive, au service de l’émergence de notre continent », a-t-il martelé. 
Plusieurs pays prenant part à la compétition, notamment le Ghana, Sénégal, Côte d’Ivoire et Mali et la RDC ont occupé chacun un stand afin d’exposer leurs produits et savoir-faire. L’African Business Week se positionne donc comme une plateforme intercontinentale qui permettra aux peuples et aux nations de se découvrir, se connaître, échanger et partager ce qu’ils ont en commun : amitié, solidarité, paix, commerce, etc. 
Cet événement vise à amplifier la visibilité des producteurs et de leurs produits et services pendant la CAN (agroalimentaire et textile notamment). Selon Justine Diffo Tchunkam, promotrice de cette rencontre, le monde étant aujourd’hui un village planétaire, une interface digitale dudit marché sera mise à contribution. De maniè...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie