Lions indomptables : sur une bonne lancée

Si le Cameroun s’est illustré par une attaque prolifique pendant la phase de poules avec sept buts, l’équipe doit gommer des insuffisances notoires, notamment en défense.


Logé dans le groupe A, en compagnie du Burkina Faso, du Cap-Vert et de l’Ethiopie, le Cameroun a assuré l’essentiel. Avec deux victoires et un match nul, les Lions indomptables ont pu dominer leur poule sans réelle difficulté. La grande satisfaction, c’est sans aucun doute le compartiment offensif de l’équipe. Grâce à une attaque prolifique, le Cameroun a pu marquer sept buts, dont quatre contre l’Ethiopie. Le capitaine et homme en forme du moment, Vincent Aboubakar, compte cinq réalisations à lui tout seul. Cette réussite devant les buts adverses est source d’espoir pour la suite de la compétition puisqu’il faudra désormais gagner toutes les rencontres pour remporter le trophée. Pour cela, les Lions indomptables, qui évoluent à domicile, peuvent compter sur un public qui répond présent à chaque rendez-vous. Cet adoubement populaire constitue un élément de motivation supplémentaire pour la sélection nationale. 
Malgré ces points positifs, il reste à améliorer quelques détails sur l’aspect défensif. Le Cameroun a certes beaucoup marqué, mais il a aussi encaissé. Trois buts, soit un à chaque match. Un peu trop au goût de certains obser...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie