Cameroun-Gambie : des Lions au diesel

Les coéquipiers de Vincent Aboubakar se hissent en demi-finale de la CAN, après une belle victoire 2-0 face aux Gambiens samedi dernier à Japoma.

C’est une histoire de persévérance finalement payante. Les Lions indomptables du Cameroun, à force de pousser, ont fait céder deux fois la défense des Scorpions de Gambie laquelle, au coup d’envoi de ce match, n’avait concédé qu’un seul but dans cette CAN. Mais le succès camerounais a été quelque peu lent à se dessiner. La faute à une entame de match poussive, à ce gap persistant entre la récupération et l’attaque. Pour une raison difficile à comprendre, une fois le ballon envoyé vers l’avant, les relanceurs restaient quasiment statiques. Sans faire monter le bloc équipe et apporter le surnombre utile pour capitaliser les chances en attaque.
Dans cette configuration, les défenseurs gambiens, bien en place devant le portier Baboucarr Gaye, étaient tout à leur confort : les premiers centres tentés par Moumi Ngamaleu et Fai Collins trouvaient difficilement la paire Aboubakar-Toko Ekambi. Les Lions semblent alors ronronner, tandis que le public (plus de 36.259 personnes selon le speaker), lui, rugit. Il explose aux abords de la 30e mn quand, d’une frappe tendue, Fai Collins fait trembler les filets adverses. Mais c’est du côté extérieur. Il y aura d’autres éclairs, comme ces deux coups de tête de Vincent Aboubakar, l’une décroisée qui passe de peu à côté, après un joli démarquage, et l’autre, rageuse et à bout portant, qui finit sur le gardien gambien…
Si les Scorpions ne se montrent pas spécialement dangereux, ils donnent l’impression de vouloir jouer la montre. Baboucarr Gaye prend un carton jaune à la 40e mn. Mais ses coéquipiers et lui rentrent aux vestiaires avec le nul en poche.
On l’a dit, c’était une histoire de persév&eacu...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie