Cameroun-Union européenne : la coopération scientifique s’intensifie

Le ministre Madeleine Tchuinté s’est entretenu mercredi avec l’ambassadeur, chef de la délégation de l’UE, Philippe Van Damme sur les différents domaines de la recherche.

Dans le cadre de la coopération scientifique Cameroun-Union européenne, le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, a reçu mercredi dernier en audience l'ambassadeur, chef de la délégation de l'Union européenne au Cameroun.  L’objectif de la rencontre entre Madeleine Tchuinté et Philippe Van Damme était de consolider l'excellence des relations scientifiques Cameroun-Union européenne en faveur du Système national de la recherche scientifique et de l'innovation. Le diplomate européen a fait savoir qu’avec l’avènement d’« Horizons Europe », un nouveau programme en matière de recherche, la coopération scientifique serait davantage renforcée entre l’Europe et l’Afrique dans des domaines clés comme l’agriculture, l’environnement et la santé. 
Philippe Van Damme a profité des échanges avec le Minresi pour rassurer son hôte de ce que le Cameroun figure parmi les pays africains privilégiés dudit programme. « Le Cameroun est bien placé en Afrique avec plusieurs hubs de recherche, notamment à Douala et des startups dans ce domaine-là. La recherche doit servir de soubassement d’une nouvelle...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie