Pénétrante Est Douala : reprise des travaux le 15 mai

L’entreprise Magil, adjudicataire de ce marché, en a donné l’assurance au ministre des Travaux au cours d’une réunion le 27 avril dernier à Yaoundé.

Après y avoir effectué une descente en milieu de mois, le ministre des Travaux publics (Mintp) vient encore de marquer un pas de plus dans la relance du chantier de la phase 2 de la pénétrante Est de Douala, interrompu depuis plusieurs mois. Le 27 avril dernier, Emmanuel Nganou Djoumessi a présidé dans ses services une réunion à l’effet d’examiner le planning des travaux proposés par l’entreprise Magil. Les échanges ont porté sur la mise en conformité aux lois relatives à la fiscalité notamment les frais d’enregistrement, la Tva et les droits de douane. Mais l’une des principales informations à retenir de cette rencontre est la reprise des travaux le 15 mai prochain, conformément au planning transmis au maître d’ouvrage. 
Une suite aux instructions du Mintp lors de sa dernière visite sur un chantier où les travaux peinaient à démarrer alors que l’avance de démarrage avait déjà été payée. A ce moment, l’entreprise Magil contractualisée sur ce chantier posait comme freins le fait que les travaux d’urgence réalisés par l’entreprise Razel n’avaient pas encore été réceptionnés. Lesquels travaux dont le ministre a signalé la réception dans les prochains jours sont entre autres la réalisation de remblais pour une troisième voie de circulation côté gauche sens projet Douala vers Dibamba ; l'amené des caniveaux préfabriqués fournis par l'administration ; l'élargissement des carrefours Ari et Yassa et des deux entrées du stade de Japoma ; le traitement des nids de poules et la pose d'un tapis d'enrobé l'ensemble du linéaire sur les deux voies existantes et par endroit sur la troisième voi...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie