MMA : Francis Ngannou quitte l’UFC

En conflit depuis près de deux ans avec la Ligue, le champion du monde des lourds a été libéré de son contrat et peut désormais s’engager dans le sport et l’organisation de son choix.

Entre de Francis Ngannou et l’Ultimate Fighting Championship (UFC), c’est terminé ! Le divorce entre les deux parties a été officialisé samedi dernier par Dana White, le patron de l’UFC. « Nous avons proposé à Francis un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l'histoire. Plus que (Brock) Lesnar, plus que quiconque, et il a refusé l’accord. (…). Nous allons le libérer de son contrat. Il peut aller où il veut et faire ce qu'il veut. Voilà où nous en sommes », a-t-il déclaré. Pour le désormais ex-employeur de Francis Ngannou, le combattant camerounais voudrait maximiser ses gains face à des adversaires de moindre envergure. « Je pense que Francis est dans une situation où il ne veut pas prendre trop de risques. Il sent qu'il est dans une bonne position où il pourrait combattre des adversaires moins importants et gagner plus d'argent. Nous allons donc le laisser faire », précise Dana White. 
L’atteinte de ce point de rupture n’est pas une surprise dans le milieu après près de deux années de négociations. Bien que son contrat ait été renouvelé d’une année après la défense de sa ceinture de champion du monde des poids lourds en janvier 2022 contre le Français Cyril Gane, « The Predator » a toujours brandi la menace d’aller voir ailleurs à l’expiration de son bail. A l’UFC, Francis Ngannou réclamait une meilleure rémunération à la hauteur de son statut et son rang dans...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie