Alimentation en Afrique : le sommet Dakar 2 s’ouvre ce jour

Pendant trois jours, cette rencontre permettra aux gouvernants et divers acteurs du continent de réfléchir sur comment garantir la sécurité alimentaire des populations africaines.

Mobiliser un engagement politique de haut niveau, le soutien des partenaires au développement et les investissements du secteur privé autour de la production, des marchés et du commerce; galvaniser les gouvernements, les partenaires au développement et le secteur privé autour des pactes de livraison de nourriture et d'agriculture pour chaque pays; développer les infrastructures et la logistique nécessaires avec les zones spéciales de transformation agro-industrielle. Tels sont les principaux objectifs de la deuxième édition du sommet sur l’alimentation en Afrique (Dakar 2), qui se tient dès ce mercredi 25 janvier à Dakar au Sénégal. Un événement co-organisé par la Banque africaine de développement (BAD) et le gouvernement sénégalais, et placé sous le thème « Nourrir l’Afrique: souveraineté alimentaire et résilience ». Quand on sait que nourrir l’Afrique fait partie des cinq piliers sur lesquels reposent les actions de la BAD, on comprend la pertinence de ce sommet, au moment où s’alimenter convenablement reste une gageure pour des millions de personnes sur le continent. Une difficulté exacerbée depuis ces deux dernières années par les effets de la pandémie du Covid-19 et la crise russo-ukrainienne. Notamment pour les pays dépendant fortement des productions étrangères. 
Et en prélude à cet événement, les ministres sénégalais en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, ainsi que la vice-présidente de la BAD, étaient face à la presse lundi dernier à Dakar. L’on a ainsi appris...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie