Entrepreneuriat, énergies renouvelables : l’Union européenne apporte 12 milliards de F

Le ministre de l’Economie et l’ambassadeur de l’Union européenne ont signé hier à Yaoundé deux conventions pour booster le secteur privé et l’accès à l’électricité au Cameroun.

Deux conventions sur la table des échanges au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) hier à Yaoundé. La première dénommée « Appui au développement économique par la promotion des chaînes de valeur et de l’initiative privée » a été signée entre le Minepat, Alamine Ousmane Mey et l’ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun, Jean-Marc Châtaigner. Montant de l’appui financier : 15 millions d’euros, soit 9,84 milliards de F. Cet accord a pour but de soutenir la compétitivité des entreprises nationales, d’améliorer l’environnement des affaires et de favoriser l’accès des entreprises aux financements. Ces subventions au secteur privé, notamment aux entreprises portées par des femmes et des jeunes, s’effectueront au travers d’une facilité en appui au développement des chaînes de valeur. « Par cette action, nous espérons contribuer à un développement économique local inclusif et à la création d’emplois décents », a affirmé Jean-Marc Châtaigner. 
La deuxième convention signée entre les parties camerounaise et européenne intitulée « Appui à l’augmentation des capacités de production d’électricité d’origine renouvelable » cible les zones peu desservies par les barrages hydro&eac...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie