Logone-et-Chari: de nouveaux chefs militaires en poste

Les nouveaux commandants de la 41e Brigade d'infanterie motorisée et de la légion de gendarmerie du Logone et Chari installés mercredi dernier par le MINDEF.

 

Les populations de Kousseri restent encore tétanisées par le drame qui a emporté il y a une semaine le capitaine Ondoua Ondoua, commandant l'escadron de Kousseri ainsi que trois autres victimes militaires et civiles par le fait d'un gendarme en service dans cette unité de gendarmerie. En installant le nouveau commandant de la 41e brigade d'infanterie motorisée (41e Brim) et le commandant de la légion  de gendarmerie (Colegion) du Logone-et-Chari dans leurs nouvelles fonctions, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, est  revenu sur ce fait tragique pour recommander aux deux hommes installés, de tout faire pour que ce genre de fait divers ne se répète plus.

Pour qui connaît le Logone et Chari, le territoire par où le Cameroun finit ou commence, aux confins du Tchad et du Nigeria, les missions confiées à un chef militaire prennent toute une autre dimension. Le département du Logone-et-Chari est la partie du Cameroun qui a plus souffert des attaques delà secte terroriste Boko Haram dont les exactions ont contraint des milliers de réfugiés nigérians à venir trouver l'abri sur les terres camerounaises. Cette unité administrative est aussi le ventre mou des trafics d’armes de petits calibres, de stupéfiants et de la contrebande. Ce triste tableau se complète par la criminalité rurale sous la forme de coupeurs de route. C'est donc fort de ces réalités que le MINDEF a invité le nouveau Combrim, le général de brigade Assoualaï Blama et le nouveau Colegion, le colonel Dambouka Elissa à tout mettre en œuvre pour un retour à la normale des activités socio-économiques dans cette unit&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie