CRTV: une matinale plus fraîche

L’office de radio télévision camerounaise a révisé la formule de ses émissions de « Bonjour »  et « Hello » depuis quelques jours. La radio prend le relais lundi prochain.

Read also : Renouvellement des organes de base du RDPC : ça démarre le 7 août

Une matinale où tout le monde se retrouve. Une matinale plus fraîche. A la Cameroon Radio Télevision (CRTV)-Télé, la formule des émissions du matin a changé d’allure et de nom. On parle désormais de « Bonjour le Cameroun » pour la version française du programme présenté par Eric Christian Nya. En anglais, Pochi Tamba Nsoh conduit depuis près de deux semaines « Hello Cameroon ». « Nous avons fait le choix de restructurer notre grille. On lui remet des fondations, on réorganise l’espace. Et en tant que chaîne généraliste de référence qui vise un public instruit rural et urbain et non populaire et ringard, nous avons voulu toucher tout le public en créant des rendez-vous où chacun se retrouve. C’est une matinale rafraîchie », explique Emmanuel Mbédé, directeur des programmes et de la conservation à la CRTV-télé.

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

Trois grands moments épousent le rythme matinal des téléspectateurs. Dans la tranche  6h à 7h, « Bonjour le Cameroun » donne la primeur à tout ce qui est informations pratiques : horoscope, météo et conseils diététiques. De 7 h à 8 h, le téléspectateur est introduit dans la tranche des informations générales avec un journal, une revue de la presse, un invité. Tout cela est agrémenté d’un zeste de commentaire ou d’un éditorial, question de décortiquer l’actualité afin qu’elle soit digeste. Dès 9 h, le magazine prend le relais avec des reportages, la découverte de certaines localités du Cameroun profond. « La matinale sur CRTV-Télé est flexible avec pour but d’amener les uns et les autres à regarder sur une période donnée ce qui les intéresse. C’est juste un rafraîchissement de l’antenne. Une façon de lui donner du tonus. C’est un processus », précise Emmanuel Mbédé.

Read also : Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Cameroun prend ses marques à Hita

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category