Bandjoun: huit morts dans un accident

Le drame est survenu vendredi dernier à la suite d’un violent choc entre un bus gros porteur et un camion semi-remorque.

Aux blocs opératoires, dans les salles de chirurgie et de réanimation de l’hôpital régional de Bafoussam et de l’hôpital évangélique de Mbo Bandjoun, l’activité est demeurée intense tout au long de la journée du vendredi 4 août 2017. L’équipe médicale s’emploie à soulager les traumatismes et diverses douleurs de la quarantaine de blessés transportés en ces lieux par les sapeurs-pompiers et les forces de maintien de l’ordre (FMO). Les séquences oscillent entre la joie de ceux qui recouvrent la santé, et l’annonce des décédés. A l’hôpital de Mbo, Adelaric Verlain, qui vient de sortir du bloc opératoire, demande des nouvelles de son épouse Nibèle Akouegang Njuimessing. Lorsqu’on lui annonce qu’elle est décédée, le jeune homme fond en larmes, oubliant sa propre douleur. Son épouse est l’une des huit personnes qui ont trouvé la mort lors du tragique accident issu de la collision entre un camion semi-remorque et un gros porteur de la société « Général voyages » vendredi matin, aux environs de 4h, au lieu-dit « Mbo » à Bandjoun, département du Koung-Khi.

Le camion immatriculé LTSR 659 AD transportait des sacs de drèche et venait de Bafoussam, tandis que le bus gros porteur immatriculé LT 202 FJ a quitté Yaoundé dans la nuit de jeudi à destination de Bafoussam. L’état amoché des deux engins mais davantage du bus gros porteur témoigne de la violence du choc. Des morceaux de ferrailles, du sang et plusieurs autres objets qui traînent le long de la route, permettent de se rendre compte qu’outre les pertes en vies humaines, il y a de nombreux dégâts matériels. D’après la gendarmerie qui a ouvert une enquête, l’origine de l’accident est imputable à l’excès de vitesse, le manque de contrôle, la fatigue au volant et le brouillard qui a atténué la visibilité des deux conducteurs imprudents.

Ernestine Tueleko l’une des survivantes qui se trouve en soins intensifs, relate les circonstances du drame. « Tout le long du trajet, le chauffeur allait à vive allure. Il s’est arrêté à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie