Parlement panafricain: les sessions des Commissions s’ouvrent

des droits numériques, de la démocratie et de la gouvernance en Afrique : le rôle des parlements nationaux et régionaux ».

 

Sous la présidence de Roger Nkodo Dang, ils ont passé en revue un certain nombre de points portant notamment sur le rôle des droits de l’homme dans la démocratie en Afrique, l’utilisation d’Internet dans le processus démocratique, la promotion de l’accès à l’information numérisée… Dès ce jour, les Commissions permanentes vont prendre le relais en attendant les réunions des présidents et des secrétaires généraux. Il est par ailleurs attendu des communications données par des personnalités étrangères. Au rang de celles-ci, la Camerounaise nouvellement élue au poste de commissaire aux ressources humaines, sciences et technologies. Sarah Mbi Enow Anyang Agbor en poste à l’Union africaine depuis le 30 juin dernier va présenter un exposé le 10 août prochain sur la feuille de route de l’organisation panafricaine en matière d’investissement sur la jeunesse. Cette session des Commissions qui prendra fin le 12 août prochain, va également permettre de mieux peaufiner les travaux de la conférence continentale sur le thème « La problématique de l’intégration socio-économique et politique du continent africain : le rôle du Parlement panafricain » qui se tiendra au palais des Congrès de Yaoundé du 22 au 26 août 2017.

">

Les travaux ouverts le week-end dernier à Midrand auront notamment au programme, les réunions des présidents et des secrétaires généraux de chambres.

 

Jean Francis BELIBI, envoyé spécial à Midrand

 

C’est par une réunion du bureau que les travaux de la 4e session des Commissions permanentes du Parlement panafricain (PAP) ont officiellement débuté au siège de cette institution de l’Union africaine à Midrand en Afrique du Sud. Sous la présidence du Camerounais Roger Nkodo Dang, le bureau a passé au peigne fin les derniers points des préparatifs de cette session. Une réunion précédée la veille par celle avec l’ensemble du personnel du PAP. Il faut dire que c’est une semaine particulièrement chargée qui attend les parlementaires continentaux qui ont effectué le déplacement de l’Afrique du Sud dans le cadre des réunions de la dizaine de Commissions permanentes que compte le Parlement panafricain. Outre les discussions entre les membres de ces instances, il est attendu la réunion entre les présidents et les secrétaires généraux des parlements continentaux. Il convient déjà de souligner que samedi dernier à l’hémicycle Idriss Ndélé Moussa, les membres du PAP ont pris part à un atelier sur « le renforcement des capacités dans les domaines des droits numériqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie